Notation client

Il est important également de communiquer avec vos clients en fonction de leur assiduité et de la nature de leur consommation.
 
D’une activité à l’autre la fréquentation est différente, un vendeur de cigarettes électroniques s’attend à voir son client tous les mois, un vendeur de chaussures s’attendra à voir son client 4 fois par an.
 
Si vous avez saisi dans les préférences 4 fois par ans, le logiciel notera l’assiduité de vos clients comme suit :
 N’est pas passé depuis 1 an
 Est passé il y a moins d’un 1
 Est passé il y a moins de 3 mois (4 fois par ans ça fait tous les 3 mois)
 Est passé il y a moins de 3 mois, avec une moyenne d’achat supérieure à la moyenne, c’est un VIP
 
D’autre part, certains clients achètent uniquement des articles en promotion d’autres au tarif normal. Cet information sera symbolisée par une étiquette de couleur, qui tiendra compte du niveau de sensibilité aux promotions que vous avez renseigné dans les préférences.
 
Par exemple, si vous avz renseigné 30 % :
 Client achetant plus de 30% en promo ou sur opération commerciale
Client achetant plus de 70 % au tarif normal
 
Résultat : Vous avez des produits très surstockés, n’est-il pas opportun de faire une communication auprès des clients qui ne sont pas passés depuis au moins 3 mois et qui ont une sensibilité particulière aux promotions ?