Vous pouvez définir les différents modes de règlements utilisés. Le comportement des modes de règlement est défini par ces paramètres.
Attention : vous devez préciser dans les préférences société le mode de règlement utilisé pour le rendu monnaie et le mode de règlement utilisé pour la gestion des émissions et consommations d’avoir.
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Type : défini la nature du règlement. C’est par type que seront cumulés les règlements dans les éditions. Par exemple si vous avez 3 règlements de Type CB (Carte bancaire, Paiement en 3 fois sans frais et American Express) les montants seront cumulés
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Actif : ce mode de règlement peut être utilisé
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Ouverture tiroir : ouverture automatique si votre tiroir est connecté
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Calcul rendu de monnaie : proposera automatiquement un rendu monnaie impactant le montant dans votre tiroir-caisse. Toutefois, si un autre type de règlement était supérieur au montant à encaisser, le logiciel de caisse vous proposera cette option et d’autres alternatives.
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Remboursement client : utilisable pour les remboursements client
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Terminal CB : envoi directement le montant sur le terminal CB si celui-ci est connecté et paramétré
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Imprimer le ticket avant la réponse du terminal : permet de valider le ticket avant d’avoir la réponse du terminal de paiement.
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Impression détaillée : Indique si vous souhaitez sur les clôtures de caisse avoir une impression cumulée ou par encaissement.
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Saisir N° de pièce, notamment pour les chèques, ce N° s’imprimera sur vos remises en banque
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Saisir échéance : indique si vous devez saisir la date d’échéance du règlement, utilisée pour les chèques différés
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Imprimer le chèque : pour ceux qui disposent d’une imprimante chèque, ou imprimante multifonctions
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Remise en banque : règlement faisant l’objet d’une remise en banque
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Compter avant clôture : règlements devant faire l’objet d’un comptage avant clôture, généralement seuls les espèces sont comptées. Certains d’entre vous souhaitent également compter les chèques ou titre de paiement (chèques vacances ; tickets restaurants).
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La gestion des arrondis est faite pour des cas spécifiques.
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On peut définir sur le mode de paiement une échéance avec : le mode de calcul, le nombre de jours. Ce mode doit ensuite être affecté sur la fiche client ou sur le document de vente en caisse afin que l'échéance se calcule automatiquement.