Libellés

Ce sont des libellés génériques utilisés en vente et en achat afin d’éviter la ressaisie de termes identiques et d’harmoniser leur formulation.
 
Certains d’entre eux sont obligatoires en saisie, c’est le cas par exemple des retours produits.
 
  • Remise : obligatoire en ticket, permet d’indiquer pourquoi une remise est accordée
  • Retour : obligatoire en ticket, permet d’indiquer pourquoi un client retourne un produit
    • L'option "Ne pas remettre en stock" permet lors d'un retour article de ne pas le considérer en stock (cas d'un produit invendable par exemple). Dans ce cas un mouvement de stock est généré automatiquement.
  • Justification Paiement : libellé utilisé pour les justificatifs de repas par exemple
  • Sortie de stock : permet de justifier la sortie de stock
  • Ecart de réception : permet d’indiquer en quoi le BL fournisseur n’est pas conforme avec les produits livrés
  • Commentaire en vente : ils ont la particularité de pouvoir avoir une police particulière
  • Modèle d'Email : permet de personnaliser les envois de mails en achat et en vente