Une commande fournisseur peut être alimentée de plusieurs façon :
La création d'une commande se fait à partir de la fonction ajouter, le logiciel vous demande de sélectionner le fournisseur.
Vous allez ensuite ajouter des articles à votre commande, vous pouvez utiliser les recherches classiques en validant la zone Gtin à vide, en saisissant le code à barres, mais aussi en saisissant la référence fournisseur.
Dans le cas où plusieurs articles portent la même référence fournisseur, le logiciel vou propose une liste de choix
Les conditions d'achats sont automatiquement appliquées avec le conditionnement par défaut, vous pouvez en cliquant sur le symbole du fournisseur accéder au détail des conditions et choisir la condition à appliquer. Les conditions d'achats sont saisies initialement dans la fiche article.
GTIN : c'est le code à barres principal de l'article
Désignation de l'article, celle-ci est modifiable
: Accès aux conditions d'achats par conditionnement et à l'unité
: Accès au détail taille/couleur d'un modèle
Qté: quantité commandée
Unité : unité de la commande, unité, Litre, Kg, ml, mais aussi le conditionnement Carton de 12 unités, Palette de 140 unités
Prix unitaire et Unité d'expression du prix unitaire
Remise, la remise peut être une remise en cascade 10+5
Montant Total de la ligne de commande
Quantité livrée et unité correspondante
Le prix et la quantité des articles en taille/couleur est accessible à partir du symbole , ces articles pouvant avoir des prix différents selon les tailles, le PU n'est pas affiché et reste consultable dans le tableau.
Les articles dont le stock est géré à l'unité mais facturés au poids auront une unité qui correspondra à un poids théorique, à la commande le prix est exprimé en fonction de l'unité, mais à la livraison, c'est le poids total de la ligne qui sera facturé.
Il vous est possible de modifier le libellé de l'article à commander.
Les fonctions en bas de la fenêtre vous permettent de supprimer une ligne, d'en ajouter, de créer un article, de consulter une fiche et d'imprimer les étiquettes.
L'import d'une liste s'effectue à partir d'un fichier csv ou txt contenant les informations suivantes :
Code à barres; quantité; prix (cette derniere information est facultative)
Attention, l'import d'une liste, ne tient pas compte du conditionnement par défaut et considère que les articles importés sont à l'unité.
Les conditions appliquées à la commande sont accessibles avec le lien
Les conditions sont celles du fournisseur au moment de la création de la commande, vous pouvez les modifier à votre convenance.
Le mode de facturation pour les achats en dehors de votre pays.
Le N° de TVA de votre fournisseur.
Le code client que votre fournisseur vous a attribué.
Le franco de port, information à enregistrer dans la fiche fournsisseur.
La devise d'achat.
L'adresse de livraison est celle paramétrée dans paramètre/dossier/autres paramètres, celle-ci est imprimée uniquement si la case imprimer l'adresse est cochée.
cette adresse de livraison est modifiable, notament pour demander une livraison directement chez votre client.
Vous pouvez également préciser la date de livraison souhaitée.
L'impression de votre commande reprend les éléments saisies et peux les présenter sous deux formes suivant que cette dernière contient des articles déclinés ou pas.
Si votre compte est paramétré dans paramètre\dossier\autres paramètres, vous pouvez envoyer directement par e-mail votre commande.
La commande est liée en PDF adrressée au mail du fournisseur et vous-même en copie
Quand une commande est envoyée, une annotation apparait, cette annotation est à titre informatif, elle est activée dès que vous imprimez ou adressez par mail votre commande
Vous pouvez directement à partir de la commande demander l'impression des étiquettes articles.
C'est un moyen utilisé par certains d'entre vous pour pointer l'arrivage de marchandises, les étiquettes non utilisées correspondent à des articles non livrés.