En validant la fonction Total ou un mode de règlement, le logiciel de caisse vous demande soit de rembourser le client, soit de générer un avoir.
Si vous choisissez un remboursement, un ticket négatif est généré.
Un avoir est obligatoirement nominatif, aussi, si un client n’a pas été affecté au ticket, il vous sera demandé de choisir un client puis de valider à-nouveau l’avoir.
L’avoir à une numérotation qui lui est propre.
Le choix de convertir le ticket en avoir, crédite automatiquement l’avoir au client sélectionné.
Quand vous effectuez une vente, pour pouvoir consommer l’avoir d’un client, vous devez affecter le client au ticket. Au moment de régler, le logiciel contrôle les avoirs disponibles pour le client, et vous invite à les consommer. Vous pouvez indiquer le montant à consommer pour une consommation partielle et compléter avec un autre mode de règlement.
Dans le cas où vous auriez plusieurs avoirs à consommer, vous pouvez demander à afficher la liste des avoirs et acomptes à partir du pavé des règlements et sélectionner un deuxième avoir ou acompte.