A la fin de la saisie du ticket, vous allez procéder à la saisie du règlement.
Deux possibilités vous sont offertes :
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Soit appel directe d’un mode de règlement (Espèces, Chèque, CB, etc.)
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Soit accéder à l’écran de la saisie des règlements en sélectionnant Total
A la validation d’un mode de règlement, le ticket est validé et imprimé.
Si vous saisissez un montant inférieur au total du règlement et que vous validez un mode de règlement, ce règlement est enregistré et le solde est proposé pour un nouveau mode de règlement.
Si vous saisissez un montant supérieur au restant à régler et choisissez le mode de règlement Espèces, automatiquement le rendu monnaie sera calculé.
Dans le cas des autres types de règlement le logiciel vous demandera ce qu’il convient de faire :
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Annuler la saisie du règlement
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Rendre la monnaie
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Considérer le règlement comme un acompte : ceci ne sera possible que si un client est rattaché au ticket. Dans le cas contraire vous devrez quitter le règlement, affecter un client, et procéder à la saisie du règlement.
Remarque : en cas d’erreur, il est possible, à partir de la clôture de caisse, de modifier le type de règlement utilisé.
Remarque: quand vous avez commencé le processus de règlement, il n’est plus possible de retourner à la saisie ticket. Vous devez annuler le règlement en cours en repassant par la fonction « Total » si nécessaire.
Il est possible, en cas d’erreur, de modifier un règlement enregistré. Vous pouvez le faire lors de la clôture de caisse (dans ce cas seul le type de règlement est modifiable) ou en sélectionnant le document à modifier.
Rechercher le document : cette fonction est accessible via autre opération ou financier suivant votre paramétrage Clavier.
Vous devez au préalable choisir le document à modifier.
Les recherches de documents vous permettent de choisir une période, un client, ou un article concerné.
Sélectionnez « Modifier les règlements », puis supprimez le ou les règlements à annuler pour ensuite ajouter de nouveau règlements.
Consommer un règlement permet de consommer des avoirs et acomptes affecté à ce client.
Vous ne pourrez valider la modification de votre règlement que si le montant des règlements est égal au montant du ticket.
La réimpression n’est pas automatique, vous devez utiliser la fonction impression pour réimprimer le document.