Annuler une ligne

En cas d’erreur vous pouvez annuler la ligne avec la fonction poubelle. La ligne ne sera pas supprimée mais compensée pour être neutre, elle n’apparaitra pas sur le ticket du client.
 
 
Les lignes sont grisées pour montrer leur côté neutre.
 

Modification du prix

Doc PYR page 21
b) Modification du prix

Modification de la quantité

Pour modifier la quantité, vous devez sélectionner la fonction quantité et saisir la valeur désirée, ou saisir une valeur et sélectionner quantité.
 
 
 
Vous pouvez incrémenter ou décrémenter la qté avec les fonctions +1 et -1.
 
Vous pouvez inverser le sens afin d’obtenir une qté négative pour enregistrer un retour avec la fonction +/-.
 
Remarque : me nombre de décimale à saisir dépend de l’unité de vente qui a été spécifié dans la fiche article. Pour les kg il y aura automatiquement 3 décimales.
 
Remarque : par défaut, la quantité est initialisée à 1. Toutefois, la quantité sera automatiquement demandée si la valeur qté défaut spécifiée dans la fiche article est à 0.

Remise ligne

Pour saisir une remise sélectionnez la fonction spécifique : 
 
 
 
Par défaut vous saisissez une remise en %, mais vous pouvez choisir de saisir une remise en montant.
 
Remarque : la saisie de la valeur de la remise est contrôlée. Suivant le paramétrage initial cette remise sera interdite ou plafonnée. Vous devrez alors effectuer une élévation de droit et saisir les codes d’accès d’un responsable ou scanner son badge pour passer outre cette interdiction.

Consultation des stocks

Pour consulter le stock d'un produit il suffit de le sélectionner et d'utiliser la fonction stock.

 

 

Information article

Pour plus de détail sur l’article sélectionné, sélectionnez « Information ».

 

 

Commentaire

Vous pouvez ajouter des commentaires préenregistrés ou saisir un commentaire personnalisé à intégrer dans le ticket.

 

Où sont les commentaires préenregistrés ?

 

 

Sous-total

Avec la fonction sous total, vous pouvez insérer un sous-total à l’endroit désiré. Le sous-total se place automatiquement après la ligne en surbrillance.

 

Cas particulier des articles déclinés

La sélection d’un article décliné (avec une taille et une couleur) est quasiment identique. Toutefois si vous sélectionnez un modèle, le logiciel de caisse vous demandera de spécifier sa taille et sa couleur.

 

Cas particuliers des articles nomenclaturés

Un article nomenclaturé est un article composé de plusieurs produits. La vente se comporte comme un article classique, les composants ne peuvent être modifiés.
Le tarif est le tarif de l’ensemble.
 
A cette nomenclature peuvent être associés des produits facultatifs. Le logiciel vous proposera automatiquement de les ajouter ou de les ignorer.
 
 
Certaines nomenclatures sont paramétrées avec des articles optionnels. Vous devrez dans ce cas sélectionner l’option pour valider l’ajoute de cet article.