Création d’un nouveau client
Lorsque le paramètre RGPD est coché sur le dossier, la saisie des consentements est automatique lors de la création de fiche client sur la caisse.
A la validation de la fiche client, la fenêtre des consentements apparait. Il reste à la charge du caissier d’expliquer les consentements au client et de cliquer sur « Accepter » ou « Refuser » en fonction de la réponse du client.
En fonction des options d’impressions ou d’envois par email configurés dans la RGPD, le ticket ci-dessous est imprimé sur l’imprimante ticket et/ou peut être envoyé directement par email à partir de la caisse.
Sélection d’un client existant
Lorsqu’on sélectionne un client en caisse n’ayant pas de consentements de renseignés, le message suivant apparait.
Il appartient ensuite au caissier d’aller sur la fiche client en caisse avec la fonction « Voir la fiche » et de cliquer sur « Réinitialiser les consentements ».
Ce bouton « Réinitialiser les consentements » permet également de modifier les consentements déjà saisis.
La modification donne lieu à réimpression du ticket et / ou envoi du mail.