Nouvelle version automne 2023

Par Pierre-Yves vendredi 03 Novembre 2023.

Affichage du détail du ticket sur l’écran secondaire


Gestion du calcul d'échéance dans les pièces commerciales

La date d’échéance d’une facture est calculée automatiquement en fonction du mode de règlement défini, elle apparait sur la liste des pièces commerciales.

Gestion du mode de facturation rétrocession

Linéo gère la facturation en rétrocession, notamment pour les transferts entre magasins.

Nouvelles fonctions de clavier de caisse

La gestion du clavier de caisse pour les métiers de bouche (Boulangerie, Fruits et Légumes, Fromagerie…) évolue de façon conséquente
Voir la vidéo

Nos services sont à votre écoute pour vous aider dans la mise en œuvre de ce clavier qui vous permet en caisse de :

  • Créer des articles
  • Affecter les catégories et articles aux boutons
  • Modifier des prix de vente

Gestion de la fabrication Linéo Labo

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé une gestion de la planification et le calcul des besoins d’un Labo de Boulangerie ou de Traiteur. Un nouveau module permet de gérer les qtés à fabriquer, les commandes clients, les livraisons.

Voir la vidéo

Nouveautés Caisse :

Vous pouvez désormais trier les lignes en impression ticket, et les regrouper, cela notamment pour les supérettes où vous pouvez trier et totaliser les articles épicerie, liquide, surgelés, fruits et légumes, crèmerie…

Il est désormais possible de sélectionner le vendeur en début de ticket automatiquement.

Il est possible désormais d’affecter les articles et catégories directement en caisse

Cette version permet également de créer des articles en caisse et de modifier les prix directement à partir du clavier

Ajout d’une gestion des parts pour les pâtisseries.

Nouvelle ergonomie pour la saisie de la date de livraisons de commande et pour la facturation des commandes

Il est désormais possible de scanner un ticket restaurant directement dans la zone de recherche

Nouveautés Manager :

Ajout de la colonne Famille client dans la liste client


Balances de pesée

LinéoSoft est compatible avec les balances Dialog 06 et certifié LNE, nous avons validé en test interne les références suivantes

  • Ariva Mettler Toledo
  • DP400 Précia Molen
  • C325 Precia Molen

Sécurité Contrôle

Ajout de la possibilité de consulter la liste des tickets abandonnés avec le détail des lignes

Gestion des droits d'accès particulier pour l'impression des étiquettes et suppression de lignes

Confort

Proposition automatique en comptage de valoriser au prix d’achat les articles valorisés à 0

Impression des coupons billetteries et préparation même s’il n’y a pas d’impression ticket

Modification de l’édition de facture pour une impression plus condensée

Ne plus contrôler la limite d'impression à 25 euros

Lors d'un retour sur un BL le type de document sur la caisse passe automatiquement en BL.

Ajout du filtre Ventes dans les stats multicanal

Consultation des statistiques du jour sans quitter la caisse.

Ajouter de la colonne famille client et d’un filtre dans options Gestion /Liste des pièces commerciales ou Info Comptable/ Détail des ventes

Technique

Envoi manuel du fichier article en cas de data collecte

Multicanal - Ne pas afficher les magasins inactifs en multicanal et les magasins virtuels

Multicanal - Affichage du nom des magasins dans les messages de transfert de stock

Optimisation :

  • Balance Exa, Les retours articles sur les articles à l’unité sont désormais possible.
  • Balance Exa, modification du fonctionnement pour masquer le bandeau de la balance à la réduction de la fenêtre de la caisse.
  • Balance CS Precia, Au réaffichage de la caisse, le bandeau de la balance réapparait.
  • Balance Dialog06 – PRECIA, La vérification du statut de la balance au lancement de la caisse ne fonctionnait pas correctement, ce point a été rectifié.
02 85 523 523