> Cliquez ici pour voir l'émission Capital consacrée au Retail
> Cliquez ici pour consulter l'article à paraître dans le magazine Capital
CAPITAL : "Les solutions LinéoSoft sont conçues pour les points de vente de petites et moyennes tailles…"
PYR : "Un gestionnaire de magasin est un vrai chef d’entreprise ! Il a besoin d’une solution performante pour simplifier sa gestion et augmenter ses ventes. Avec LinéoSoft, le gestionnaire peut facilement piloter son magasin, prendre rapidement les bonnes décisions, créer les évènements et animations qui dynamiseront ses ventes. L’intégration du logiciel est rapide et peu onéreuse (logiciel à partir de 29 euros par mois assistance incluse) et son ergonomie lui assure une utilisation agréable et simple. "
CAPITAL : "Quels bénéfices concrets apporte LinéoSoft aux acteurs du retail ?"
PYR : "Ils sont nombreux ! Tout d’abord pour exister, il est indispensable de créer de l’évènement : promotions, récompenses en bon d’achats, actions du type “2 produits achetés, le troisième offert”…les possibilités sont infinies. La flexibilité de LinéoSoft permet de les intégrer facilement et d’analyser la rentabilité des opérations. LinéoSoft facilite également le dialogue avec l’expert-comptable en communiquant les écritures automatiquement par mail. Très appréciés de nos clients, des indicateurs alertent en temps réel les décisionnaires sur les ruptures probables ou surstockages en tenant compte des délais d’approvisionnement. De plus LinéoSoft permet de gérer également des professionnels grâce à la gestion commerciale (devis, commande, facturation fin de mois…). Les comportements des consommateurs sont également analysés pour adresser les campagnes de communication par SMS ou mail. Le commerçant peut donc en quelques clics envoyer à ses clients des messages personnalisés et pertinents. Textile, caviste, décoration, jardinerie, alimentaire…LinéoSoft séduit des gestionnaires de tout type de magasins de détails spécialisés grâce à l’adaptabilité de ses logiciels aux particularités de chaque métier et à la qualité de son expertise."
CAPITAL : "Quelles sont vos actualités ?"
PYR : "LinéoSoft réalise chaque année une croissance de plus de 100 % et cette dynamique se confirme pour 2018. Début 2018, LinéoSoft propose une approche multicanal qui permet de gérer des réseaux de magasins. Elle propose également le clic and collect tout en se connectant aux sites de e-commerces standards du marché. Enfin, nous travaillons beaucoup sur la mobilité. D’ici fin 2018, il sera possible de piloter son magasin depuis son mobile avec toutes les fonctionnalités qui font le succès de nos logiciels."